Menu

Mathilde HEBERT

COURBEVOIE

En résumé

Après avoir réalisé mon stage de fin d'études en tant qu'ingénieur réservoir au sein de la filiale Total E&P Congo, j'ai débuté un VIE dans la même filiale.
Je suis diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy depuis décembre 2014 et de l'université Heriot Watt d'Edimbourg ou j'ai reçu le Msc Reservoir Evaluation and Management en novembre 2014.

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste d'ingénieur réservoir.

Mes compétences :
Géologie
Sédimentologie
Simulation de flux
Modélisation
Microsoft
Petrel
Eclipse

Entreprises

  • Total - Ingénieur réservoir (VIE)

    COURBEVOIE 2015 - maintenant
  • Total - Ingénieur réservoir (stagiaire)

    COURBEVOIE 2014 - 2014 Calage de modèles dynamiques

    Ce stage à été réalisé au sein de la filiale TOTAL E&P Congo, à Pointe-Noire

    Deux missions ont été réalisées pendant ce stage.

    La première mission consistait en l'étude de l'impact de l'injection d'eau sur un champs au large du Congo. Dans un premier temps l'historique de production du champ a été mis à jour puis le calage en pression du modèle a été réalisé. Une fois le modèle calé, une étude de sensibilité sur l'injection d'eau à été réalisée.

    La deuxième mission fut consacrée au calage d'un modèle dynamique dont le modèle géologique avait été entièrement revu. Ce calage a été réalisé en suivant un plan d'expérience (screening et modelling).
  • Total - Ingénieur géologue (stagiaire)

    COURBEVOIE 2013 - 2014 Mise à jour du modèle géologique d'un champs pétrolier et gestion des incertitudes.

    Ce stage s’inscrivait dans un objectif de mis à jour des supports de formation. Ce stage consistait en premier lieu à la réalisation d’un nouveau modèle géologique sous les logiciels Gocad et Petrel en suivant les standards actuels de modélisation utilisés par Total, puis en deuxième lieu, une étude des incertitudes a été réalisée en utilisant un logiciel interne à Total. La particularité du stage était qu’il se faisait en collaboration une autre stagiaire (ingénieur réservoir) qui s’occupait de la partie simulation dynamique. De nombreux échanges ont été organisés par réunions téléphoniques ou déplacement entre Paris et Pau afin de mettre en commun l’avancée de nos travaux respectifs.


    A l’issus de ce stage tous les objectifs fixés ont été remplis. Le calcul des volumes sur le nouveau modèle est en accord avec ceux calculés par les modèles antérieures. L’étude des incertitudes à permis de quantifier l’impact de chaque paramètre incertain sur l’estimation des volumes initialement en place.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :