Menu

Marjolaine RÉFRÉGIERS

BOZOULS

En résumé

Enseignante agrégée de lettres modernes durant 14 ans, en poste dans le Loiret puis à Montpellier.

Aujourd'hui en disponibilité depuis quatre ans , j'ai choisi d'élargir mon champ professionnel en suivant la licence professionnelle Agent de Développement Culturel en milieu rural de l'Université Champollion Albi-Rodez, en 2011.

En poste depuis novembre 2011 au Pays des Monts et Lacs du Lévézou, je suis chargée de mettre en place la politique culturelle de ce territoire.
Lors d'un stage pour cette structure, j'ai d'abord réalisé, au printemps 2011, le "diagnostic culturel du territoire", avant de m'atteler à la "formalisation du plan d'actions", proposant ainsi un Projet culturel global pour ce territoire rural.

A partir de mai 2012, l'étude terminée, j'ai poursuivi la mise en oeuvre d'actions territoriales, en lien avec les acteurs locaux, dans les différents champs culturels : spectacle vivant, patrimoine, arts visuels,... Les actions menées touchent à la fois l'animation locale et l'ingénierie territoriale. Elles cherchent à impliquer différents publics à travers des actions de médiation innovantes.

Depuis janvier 2014, la structure porteuse du projet a évolué en Syndicat mixte, puis en 2015 a été transformée en PETR.

Mes compétences :
Communication
Culture
Développement local
Ingénierie
ingenierie culturelle
Linguistique
Politique
Politique culturelle
techniques de communication

Entreprises

  • Syndicat mixte du Lévézou - Chargée de mission culture

    2011 - maintenant
  • Education Nationale - Professeur de lettres modernes

    Paris 1996 - 2009

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :